
Bienvenue à BOARD SAILOR!
*
Ils sont marins, nous sommes marins !
BOMBELLI. crée des objets de maroquinerie comme un idéal de vie marin. S’inspirant du savoir-faire séculaire de la mer, le projet attribue de nouveaux usages aux matériaux de prédilection des marins à travers des volumes architecturaux aux portés ludiques et ingénieux.
Des pièces modernes et vivantes pour habiller les esprits
et les corps libres.
Protéiformes, résistants et durables : des lignes franches et des couleurs vibrantes pour l’expression d’une sensualité assumée. En confrontant matières singulières et systèmes innovants, le projet dessine ainsi un premier chapitre inspiré par les marins pour la vie des terriens.
En fabriquant chaque pièce en série limitée à la main en France et en Italie à partir des meilleures mains et matières premières, le projet met la qualité et la durabilité au cœur de sa réflexion.
Une démarche globale de qualité.
Néoprène et cuirs sont pour la plupart upcyclés à partir de surplus de grandes maisons de luxe françaises, certifiés Leather Working Group, ISO 9001 & Reach. Les cordages et les pièces métalliques issus de l’univers maritime sont fabriqués en France par les meilleurs acteurs du secteur.
Création rime avec responsabilité humaine.
En reversant une partie de ses bénéfices à SOS Méditerranée,
le projet s’engage auprès d’un acteur associatif européen majeur et contribue, à son échelle, à la recherche et au sauvetage en mer.
*
Arnaud Bombelli est diplômé d'Olivier de Serres, de Duperré et de l’Institut Français de la Mode. Il travaille pendant plus de dix ans pour le compte de Maisons de mode et de luxe françaises et internationales où il est en charge des collections de sacs et de chaussures. Il observe et apprend l’exigence de l’industrie et s’attache à la manière dont les objets sont racontés et fabriqués.
« Derrière les murs, toujours la mer »
L’océan joue un rôle crucial dans la construction du projet: synonyme de liberté ultime et de lien entre l’homme et les éléments où le temps est suspendu, c’est cet univers riche et poétique qui déclenche en 2021 - amarré pendant six semaines par un accident chanceux dans les Caraïbes, sur l’île de Marie-Galante - son envie de créer BOMBELLI.
Arnaud décide de mettre à profit ses expériences, sa passion sans fin pour l’océan et son goût des voyages, du cinéma et de la peinture romantique française pour écrire sa propre histoire.